Comment faire de Photoshop votre éditeur d’images par défaut.

Vous souhaitez ouvrir des images dans Photoshop en double-cliquant simplement dessus ? Voici comment faire de Photoshop votre éditeur d’images par défaut dans Windows 10 et macOS !

Dans ce tutoriel, je vous montre comment faire de Photoshop votre éditeur d’images par défaut à la fois sur Windows et sur Mac, afin de pouvoir ouvrir des fichiers JPEG, PNG et bien d’autres directement dans Photoshop en double-cliquant simplement dessus ! Nous commencerons par apprendre comment changer l’éditeur d’images par défaut dans Windows 10, en remplaçant l’application Photos par Photoshop, puis nous passerons à Mac et changerons l’éditeur d’images par défaut dans macOS, en remplaçant Aperçu par Photoshop !

Étant donné que cela relève davantage d’un tutoriel pour Windows et Mac, n’importe quelle version de Photoshop installée sur votre ordinateur fonctionnera.

comment faire de Photoshop votre éditeur d’images par défaut sur un PC exécutant Windows 10 :

Voici comment faire de Photoshop votre éditeur d’images par défaut sur un PC exécutant Windows 10.

Étape 1 : Accédez à une image sur votre ordinateur

Tout d’abord, sous Windows, utilisez l’Explorateur de fichiers pour accéder à un dossier contenant l’une de vos images. Je vais utiliser une image JPEG, mais vous pouvez répéter ces mêmes étapes avec d’autres types de fichiers tels que PNG et TIFF.

Nous savons qu’il s’agit d’une image JPEG grâce à l’extension .jpg qui suit le nom du fichier :

Comment activer les extensions de fichier dans Windows 10

Si vous ne voyez pas l’extension de fichier, allez dans le menu Affichage et activez l’option « Extensions de nom de fichier » :

L’éditeur d’images par défaut dans Windows 10.

Par défaut dans Windows, si nous ouvrons une image JPEG en double-cliquant sur sa vignette :

L’image s’ouvre dans l’application Photos, qui n’est pas Photoshop et n’est pas ce que nous voulons :

Si cela se produit, fermez l’application Photos en cliquant sur la croix dans le coin supérieur droit :

Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vignette de l’image et choisissez Propriétés

Pour que Windows ouvre toutes les images JPEG dans Photoshop, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vignette de l’image :

Et choisissez Propriétés en bas du menu :

Étape 3 : Cliquez sur le bouton Modifier et sélectionnez Photoshop

Dans la boîte de dialogue Propriétés, vous remarquerez que les fichiers JPEG sont actuellement configurés pour s’ouvrir avec l’application Photos.

Pour remplacer l’application Photos par Photoshop en tant qu’éditeur d’images par défaut pour les fichiers JPEG, cliquez sur le bouton Modifier :

Ensuite, sélectionnez la version la plus récente de Photoshop installée sur votre ordinateur. À l’heure actuelle, comme dans notre tutoriel version que nous utilisons est Photoshop 2021 :

Si Photoshop n’apparaît pas dans la liste, faites défiler vers le bas jusqu’en bas de la liste et cliquez sur « Plus d’applications » :

Et Photoshop devrait apparaître. Cliquez dessus pour le sélectionner, puis cliquez sur OK :

Étape 4 : Fermez les Propriétés

De retour dans la boîte de dialogue Propriétés, Photoshop est maintenant défini comme l’éditeur d’images par défaut pour les fichiers JPEG :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut