L’apiculture, une Technique Moins Exigeante mais Très Rentable

L’apiculture est une technique agricole qui permet d’élever les abeilles. L’activité est exercée pour le but de récolter les produits de la ruche : le Miel, la cire, le pollen, la propolis, la gelée royale et le venin.

Cette technique est utilisée par plusieurs agriculteurs pour maximiser les revenus de leurs exploitations agricoles.

Cher lecteur, nous nous efforçons à vous proposer les alternatives nouvelles, vous permettant d’agrandir votre chiffre d’affaire et surtout de rendre vos exploitations très rentables avec cette mine d’or.

Acteur dans l’agriculture biologique, consommateur des aliments bio, acteur de développement, savez-vous comment augmenter vos revenus annuels sans augmenter la surface exploitable ? Laissez-moi vous dire que l’apiculture ne demande pas de grande superficie (une riche occupe moins de 1m2 ), vous pouvez installer des ruches partout dans votre exploitation et une fois les abeilles colonisent vos ruches, l’affaire est presque finis pour vous, ces précieux insectes feront le travail à votre place et vous n’aurez pas des soins à apporter au quotidien comme dans les autres types d’élevages.

   Comme vous avez compris de quoi il s’agit, approfondissons dans le sujet pour voir les réalités, je vous invite aussi de lire jusqu’à la fin pour bien comprendre le sujet.

Pour faire une bonne apiculture, il faut réunir deux conditions essentielles : l’environnement et l’apiculteur.

L’environnement

Dans l’environnement de l’apiculture, nous avons la forêt et l’eau.

a.     La forêt 

Vous devez avant tout faire l’étude des plantes mellifères disponibles dans votre concession (exploitation), cette étude porte essentiellement sur deux aspects : l’observation et la connaissance des ressources mellifères disponibles, de ce fait, l’apiculteur doit s’assurer de la présence de ces plantes. Dans ce site, Nous publions plusieurs articles sur l’apiculture, si le sujet vous intéresse, continué à lire nos publications et abonnez-vous ;  je vais faire une liste de quelques plantes mellifères pour aider les débitants.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut