Qui Sommes-nous?

CAGRIFOB ONGD est une Organisation Non Gouvernementale basée en République Démocratique du Congo, son siège social sur l’Avenue Luapula, Numéro 2, Commune de Mavula, Ville de Kenge, Province du Kwango, et peut être transféré en tout autre lieu sur décision de l’Assemblée Générale.

L’Association soumise aux dispositions de la loi N° 004/2001 portant dispositions générales applicables aux ASBL et établissements d’utilité publique et aux textes qui la modifieront.

CAGRIFOB ONGD est une organisation non gouvernementale (ONG) et apolitique.

CAGRIFOB ONGD a pour mission de promouvoir des pratiques agroforestières durables, contribuer à atténuer les effets du changement climatique, contribuer au maintien de la biodiversité, contribuer à la lute contre la malnutrition et renforcer la résilience des communautés locales.

CAGRIFOB ONGD prone la vision “d’une société où l’harmonie entre l’agriculteur, la biodiversité et le climat est une réalité, permettant un développement Durable et une souveraineté alimentaire pour tous et partout”.

Un avenir où les communautés vivent en symbiose avec la nature, grâce à des pratiques agricoles durables qui nourrissent les populations tout en préservant l’équilibre des écosystèmes.

CAGRIFOB ONGD poursuit les objectifs ci -après :

Contribuer à la lutte contre le changement climatique et à la promotion de la durabilité environnementale en intégrant des pratiques agro écologiques et reboiser les terres dégradées ;

Accompagner les Producteurs locaux dans la mise en œuvre des projets agricoles Durables et dans la facilitation au financement ;

Appuyer et accompagner les femmes, les filles-mères, les jeunes désœuvrés et orphelins dans l’entreprenariat/activités génératrices de revenu en assurant leur formation dans des centres des formations professionnelles pour leur autonomisation et insertion sociale.

Objectifs spécifiques  

  1. Former les agriculteurs sur les techniques agricoles durables ;
  2. Restauration des écosystèmes;
  3. Combattre la mal nutrition avec la production et la transformation des produits locaux ;
  4. Sensibilisation communautaire sur le Développement Durable et le climat ;
  5. Collaboration avec d’autres ONG ou institutions environnementales pour renforcer les efforts de reboisement et de formation.
  6. Créer des centres pilotes de vulgarisation des semences améliorées des cultures vivrières, agro-pastorales et des espèces aquatiques en vue d’améliorer la qualité, augmenter la production et le revenu monétaire des communautés ;
  7. Conception, Exécution des projets agricoles, environnementaux lutter contre l’insécurité alimentaire et promouvoir la biodiversité et le climat.
  8. Mettre en place le programme de suivi pour évaluer l’impact des actions sur la biodiversité et le climat. 

Accompagner les communautés rurales dans l’évacuation des produits des communautés vers les centres de grande consommation

Retour en haut